Rechercher dans ce blog

mercredi 1 mars 2017

Le clonage d'un vieux jeans

Bonjour chers lecteurs

Mon atelier doit vous sembler bien silencieux. Pourtant, il ne passe pas une journée sans que j'y entende le bruit des machines et le cliquetis des ciseaux. Quel beau bruit réconfortant pour la couturière que je suis!
J'avance dans mes projets, dans mes défis et dans mes commandes mais je néglige de venir en jaser avec vous.
Aujourd'hui j'y remédie en vous présentant le jeans cloné.

La commande était simple:
"J'ai un jeans qui est trop vieux et trop petit pour moi,
pourrais-tu m'en faire un qui me fasse et qui soit identique à celui-ci?"

Hum! On s'entend qu'une ado qui aime un jeans ne veut rien porter d'autre que CE jeans ... ou un qui soit identique.
L'utilisation du patron commercial était donc une option à exclure.
La création d'un patron selon le modèle était une option intéressante mais présentait des risques trop grands à me faire perdre un temps fou.
La 3e option et celle qui m'a semblé la plus approprié pour ce projet a été de créer le patron à même le vieux jeans.
C'est-à-dire?
Hé bien, j'ai donné une nouvelle vie au pantalon en le transformant en patron


Il sagit simplement de découper chacune de ses pièces le long des coutures. 
Le tissage est mon repère pour bien situer les droit-fils et pour aider à bien diriger les pièces qui,
avec l'usure, ont perdu leur aplomb.



Au moment où j'ai monté les poches arrière je me suis permise un peu d'originalité en les décorant d'un lettrage "OUF!"  
et en y ajoutant des pierres de rhin bleu.


En fait c'est la partie du jeans que j'ai préféré.
Plutôt joli, non?


Voici donc le clone d'un jeans aimé qui était sur le point de terminé sa vie.






6 commentaires:

  1. chapeau bas
    c est un super clonage , bien de la chance d'avoir une maman au top couture
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Très réussi, j'aime beaucoup la partie déco sur les poches, à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup fil2loelie et lutin :-)

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'aime beaucoup les poches et sa déco

    mais dit moi pourquoi tu as fait un lien dans la ceinture au lieu de pattes de ceinture MERCI

    CANNELLES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cannelles,
      le lien c'était sa demande et pour les ganses elle n'y tenait pas particulièrement et sachant que ma machine aurait un peu de mal avec l'épaisseur, j'ai laissé tombé ;-)

      Supprimer
  5. Bracelets en tissus

    Créez votre ruban personnalisé et bracelet personnalisé 100% sur-mesure ! Votre texte ou logo imprimé sur 6 largeurs et plus de 60 coloris. Le tout expédié sous 24h.

    http://www.rubanbydesign.fr/

    RépondreSupprimer